Dératisation

Chaque année, dans le monde, les rats détruisent environ 33 millions de tonnes de céréales.

Ils transmettent de nombreuses maladies à l'homme et aux animaux et sont à l'origine du quart des incendies (fils dénudés).

Dératisation
Agriculture / Élevage / Industrie / Réseaux d'égouts / Particuliers...

Rats
Souris
Mulots
Musaraignes
Surmulots

LES NUISIBLES ET LEURS NUISANCE

Les rats et les souris

Les rats et les souris rongent, consomment et souillent ce qu'ils ne mangent pas, le rendant impropre à la consommation. Ces animaux font plus de dégâts qu'ils ne consomment, et toute denrée souillée ou attaquée doit être absolument jetée. Ils s'attaquent aux matériaux isolants, câbles, gaines, fils électriques... provoquant ainsi pannes, courts-circuits et incendies. Directement ou par leurs parasites, ils sont à l'origine de nombreuses maladies transmises à l'homme et aux animaux domestiques. Par morsure : le tétanos, la stretobacillose, la pasteurellose et des infections secondaires de la plaie. Par l'urine : très couramment la leptospirose (maladie des égoutiers). Par les puces : le typhus murin, la salmonellose, des fièvres hémorragiques ou la peste.
 

Traitement

Appât solide à base de Brodifacum anticoagulant

Les produits utilisés dessèchent l'animal par l'intérieur sans entraîner d'odeur de décomposition.
Déposés dans des endroits humides et alimentaires, les blocs hydrofuges, isolés dans des boîtes, évitent ainsi tout contact avec les aliments.
Pour les fermes : produit à base de céréales (blé, avoine...)

 


© 2013 - Netto Décor Hygiène - Tous droits réservés - Mentions légales - Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic