Désinsectisation

Le typhus, le choléra, la tuberculose,les staphylocoques, les bacilles pestueux... sont transmis chaque année par des insectes à des millions d'êtres humains.

Désinsectisation
Hôtellerie / Restauration / élevage / HLM / Particuliers / Professionnels...

Blattes
Punaises de lit
Araignées
Fourmis
Guêpes
Mouches
Charançons de céréale
Frelons
Poux
Moustiques
Fourmis volantes
Puces
Acariens
Vrilettes
Ténébrions meuniers
Capricornes
Poissons d'argent
Cloportes
Chenilles processionnaires

LES NUISIBLES ET LEURS NUISANCE

Les blattes
Elles provoquent des courts-circuits et des dégradations, souillent les denrées alimentaires avec leurs excréments, véhiculent des germes pathogènes de maladies (gastro-entérite, tuberculose, salmonellose, dysenterie, typhoïde, poliomyélite...) et sont à l'origine de nombreuses allergies...

Les fourmis
Elles souillent les denrées alimentaires avec leurs excréments. Leur piqûre est très douloureuse.

Les araignées
Les crochets venimeux que portent les araignées ne servent presque jamais d'armes offensives. Cependant, immobilisées sous des vêtements ou des draps, elles peuvent mordre provoquant un œdème plus ou moins persistant.

Les poux
Deux espèces : le pou de corps et le pou de tête. Ils piquent et sucent le sang de leur hôte. Lors d'épidémies, ils accroissent le risque de propagation de la contagion.

Les xylophages(capricornes, lyctus, termites, vrillettes)
Ils détériorent les charpentes et planchers. La vrillette creuse des galeries. Le plus dangereux est le capricorne des maisons.

Les punaises
Les punaises de lits ne sont pas considérées comme des vecteurs de maladies, mais les piqûres qu'elles infligent pour effectuer leur repas de sang peuvent provoquer de sévères irritations sur certains individus, entraînant des insomnies, de la fatigue et de l'agitation, spécialement chez les enfants.

Les cloportes
Le cloporte est un crustacé. Il a besoin d'humidité. Il ne mange pas habituellement les produits papetiers, mais si on en laisse sur le sol d'une cave humide et moisie, ils sont capables de les détruire. Se nourrit principalement de bois mort et de détritus végétaux.

Les charançons de céréales
Ils ravagent les stocks de céréales. Le métabolisme de ce coléoptère fait augmenter la température et l'humidité locales, ce qui, avec la prolifération des moisissures, provoque la détérioration totale des denrées alimentaires.

Les mouches
Elles peuvent véhiculer des germes infectieux. Des maladies telles que la salmonellose, la variole, les mammites, la colibacillose et le coryza peuvent être transmises par les mouches.

Les puces
La plus sévère infection transmise par les puces est la peste bubonique. Elles peuvent être responsables de la transmission du typhus murin et du taenia multiceps.



Traitement

LES RAMPANTS

-GEL ATTRACTIF sans odeur, non toxique
La blatte est attirée dans un rayon d'un mètre et contamine ensuite les autres.

-LAQUE MICROENCAPSULÉE
Colle aux pattes et contamine la fourmillière (résiste à l'eau).

-PULVÉRISATION
Pulvérisation d'une émulsion insecticide (ne tache pas).

LES VOLANTS

-INSECTICIDE foudroyant
Dure 10 jours.
Intervention avec combinaison.

-ÉMULSION
Idéal pour un traitement immédiat (jusqu'à 3 mois en fonction du support).


© 2013 - Netto Décor Hygiène - Tous droits réservés - Mentions légales - Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic